Pro certifié Leadbetter à la prestigieuse Académie de l’Evian Resort Golf Club, Paul Lambersens nous révèle et partage ses techniques pour améliorer vos approches autour du green.
Après avoir mené une carrière de snowboarder professionnel pendant de nombreuses années, Paul enseigne le golf depuis plus de 10 ans et anime une chaine Youtube de cours de golf en ligne. Son enseignement repose sur une approche simple basée sur le mouvement et l’intention pour faire progresser ses élèves et les aider à baisser leurs scores sur les parcours.
Une faute commune chez la plupart des amateurs est d’avoir l’intention de soulever la balle aux approches en se jetant en arrière et en actionnant les poignets à l’impact plutôt que de laisser le club effectuer son travail.
En conséquence, les joueurs font souvent des tops et des grattes et ils ont tendance à ne plus oser bouger et créer du mouvement sur ce type de coup.
De là, tournez à travers la balle en utilisant vos hanches et vos jambes. Les bras sont en extension et la ceinture est tournée vers la cible au finish.
L’exercice que je vous conseille pour vous obliger à mieux tourner à travers la balle est de poser ensuite la tête de club au sol, en direction de la cible.
Pour améliorer vos approches, vous devez tout d’abord accepter que ce soit le loft qui lève la balle pour vous, lorsque vous frottez l’herbe avec la semelle du club à l’impact.
Pour frotter l’herbe avec régularité, installez-vous devant la balle avec le poids sur la jambe avant à l’adresse, et laissez reposer le club de façon neutre sur sa semelle. C’est-à-dire avec le manche légèrement incliné vers la cible.
À partir de cette position, utilisez l’ensemble de votre corps pendant votre backswing avec un bas du corps actif pendant la montée