Ce vendredi sur le Champions Course du TPC Scottsdale en Arizona, Raphaël Jacquelin est passé tout près du fameux sésame pour intégrer le PGA Tour Champions 2024, circuit américain des plus de 50 ans. Après une semaine conclue en 5ème position ex-aequo et une carte totale de -13, le Lyonnais (49 ans), s’est finalement incliné en play-off dans cette finale des cartes.

Contraint en effet de se départager* avec ses deux concurrents l’Australien David Brandson et l’Américain Wes Short Jr., le quadruple vainqueur sur le Tour européen n’a pas réussi à s’imposer et laisse donc échapper son rêve américain. C’est l’Australien David Brandson qui décroche la dernière place qualificative.

En terminant dans la top 30, Raphaël Jacquelin peut prétendre à un statut de « membre associé ». Une maigre consolation qui lui permettra de jouer toutes les épreuves qualificatives du lundi et l’espoir d’intégrer le champ. Aussi la saison prochaine, Raph’ rejoindra le Legends Tour, circuit où il bénéficie d’une catégorie complète.

 

 

*seuls les cinq premiers du classement bénéficient  d’une catégorie complète sur le PGA Tour Champions la saison prochaine