Le Challenge Tour a fait étape le week-end dernier en France avec le Vaudreuil Golf Challenge. Un tournoi remporté haut la main par Aaron Rai (-18), qui a gagné son ticket pour le Tour européen après cette troisième victoire de la saison.
Clément Sordet a terminé meilleur Français, au 9e rang, à dix coups du vainqueur, à égalité avec Mathieu Fenasse.
Le Lyonnais a rendu une carte de 69 (-2) dimanche pour signer ce top 10, son troisième sur ce parcours (2e en 2014, 5e en 2016), et surtout sa meilleure performance depuis sa 5e place au Kenya en avril. « Je suis un peu déçu du résultat final mais j’ai eu un bon niveau de jeu cette semaine, a t-il déclaré sur le site de la Fédération française.  C’est beaucoup de positif pour les semaines à venir. Je vais prendre deux semaines de repos pour reprendre en pleine forme pour la fin de saison ». Avec une reprise planifiée pour le 10 août, en Irlande du Nord.
Ce top 10 permet à Sordet de gagner neuf places à la Road to Oman mais sa 58e place actuelle ne lui convient évidemment pas. « C’est vrai que pour le moment ma saison n’est pas très bonne, a-t-il avoué sur le site de la FFG. J’ai juste fait une bonne semaine en Turquie sur le parcours où j’avais gagné l’an dernier. Ensuite j’ai sans doute un peu trop enchaîné. J’ai joué dix semaines sur onze ce dont je n’avais pas l’habitude. Ma technique a commencé à se dégrader un peu. Mais il reste beaucoup de tournois, je garde le sourire et on verra après. Il faudra surtout être performant sur la fin de saison où il y a beaucoup de points à prendre. »
Le Haut-Savoyard Adrien Saddier a dû se contenter de la 40e place au Vaudreuil. Il reste 10e de la Road to Oman.
Félicitations enfin pour le jeune joueur du GC Lyon, Dimitri Mary, âgé de 17 ans, qui, pour son premier tournoi professionnel, a passé le cut. Il termine 63e (+ 6) et meilleur amateur.