Après deux ans d’intermède -une saison de délégation de service public (DSP) avec la société Birdie puis une autre via un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial) – ponctuées de difficultés financières, le golf d’Uriage est à nouveau géré depuis le 26 mars par Gaia Concept. Et ce, via une DSP de 20 ans, qui se clôturera le 31 décembre 2038.
La commune de Vaulnaveys-le-Haut avait reçu, au terme de l’appel d’offres, huit dossiers de candidature, dont l’un hors délai. Et le conseil municipal du 22 mars s’est prononcé à l’unanimité sur le choix de Gaia Concept.
Le parcours 9 trous est désormais dirigé par Fabien Mercier, jusqu’alors à la tête du golf de Gonesse, en région parisienne. Il assurera également la fonction de « pro », en charge de l’école de golf.
Uriage, via le réseau Le Club, retrouve des accords de réciprocité avec plusieurs parcours rhônalpins et les golfs Gaia. Des réductions tarifaires sont aussi en place pour que les membres d’Uriage jouent à Bresson, et inversement.